vendredi 15 juillet 2011

L'homme des cavernes

Dans le monde du Trail ou devrais-je dire de l'Ultra-Trail qui ne connait Kilian Jornet ?

Mais connaissez-vous l'homme des cavernes ? Non sur la photo ci-dessous ce n'est pas Forrest Gump c'est Anton (Tony) Krupicka.


Il ne paye pas de mine,... et pourtant en 2010 il s'est payé le luxe en finissant 2ème de terminer devant Kilian Jornet 3ème à la "The Western State 100" cette course est à l'Ultra-trail Américain ce que l'UTMB est à l'Ultra Européen, 100 pour 100 miles et non kilomètres,... donc 161 kilomètres. En 2011 c'est Kilian Jornet qui gagne (premier Européen à gagner cette course), Geoff Roes (1er en 2010 abandonne au 55 miles) et Anton n'était pas au départ.

Cet homme des cavernes à un blog http://antonkrupicka.blogspot.com/ et il s'amuse à découper les chaussures car les semelles sont trop épaisses et il ne peut pas "sentir" la terre sous ses pieds,... pas de chaussettes (sauf lorsqu'il fait froid en hiver),  Les T-Shirts non plus et ne parlons pas des sacs à dos, et autres casquettes

Anton et Kilian
Pas de Booster non plus,... et pas de lunettes le seul objet "anormal" c'est qu'il porte une montre,... et il court avec une bouteille à la main, je ne sais pas ou il vit peut-être réellement dans une caverne qui sait ?

S'il ne portait de numéro sur son short les officiels l’arrêterait car il pourrait gêner Kilian Jornet.

Le programme d'Anton Krupicka était entre autre de participer à l'UTMB (il aurait quand même dû s'habiller cette fois vu le matériel obligatoire) cette année mais comme il le dit sur son blog il s'est blessé début juin et donc il en a pour 8 semaines d'arrêt,... espérons que ce duel aura un jour lieu autour du Mont-Blanc afin de voir qui de Kilian ou d'Anton sera le meilleur (même si Kilian connait mieux le parcours)
Geoff Roes et Anton Krupicka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire