Petit Article sur une alternative aux boissons énergisantes,... ou chimiques
L’eau de coco est extraite directement de la noix de coco. Elle est agréable en goût, ne laisse pas de goût sucré désagréable en bouche, ne sature ni ne colore votre camelback car elle presque aussi claire que de l’eau. Aussi, elle est riche en sels, en sucres et vitamines. Cette boisson a le même niveau d’équilibre électrolytique (sodium, potassium – glucides) que celui que nous avons dans le sang. On raconte même que durant la guerre du Pacifique de 1941-1945, les deux parties en conflit utilisaient régulièrement de l’eau de coco – pressée directement de la coque – pour faire des transfusions de plasma d’urgence aux soldats blessés.
L’eau de coco est donc moins riche en sucre mais PLUS riche en Potassium que le Gatorade, par exemple. De plus, elle contient des éléments minéraux importants et des vitamines qui font défaut à cette boisson pour sportifs largement utilisée. Elle contient des fibres alimentaires qui régularisent le fonctionnement intestinal. Elle se compare aussi favorablement aux jus de fruits, beaucoup plus chargés en sucre.
La teneur en Potassium, nécessaire à la récupération de l’effort musculaire, est particulièrement élevée : un verre d’eau de coco apporte autant de potassium que deux grosses bananes. Enfin, je en suis pas la seule à la dire, la FAO a recommandé d’utiliser l’eau de noix de coco comme boisson énergisante naturelle pour les sportifs professionnels et amateurs car c’est une «boisson pure, fraîche, naturelle et riche en substances nutritives avec un goût délicieux qui dispose en outre de toutes les propriétés d’une boisson énergisante».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire